samedi 11 juillet 2015

Col de Chaussy vs Col du Mollard

Il fallait sauter sur l'occasion, jour de vacances, enfants en garde et voiture disponible. Bingo, je fonce dans la vallée de la Maurienne capitale mondiale du vélo selon eux-même.

Grimpette du col de Chaussy au programme. je rate les lacets à la montée. Un super col, régulier, ombragé, belle vue et varié. Des grappes de cyclos parsemées sur la route et je suis le plus fort ! hahaaa (rire gras). Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me demander si je reconnais l'étape du tour ? Et non, je collectionne les cols, c'est tout. Et accessoirement les KOM mais pas aujourd'hui. Pour info , je suis à 8 min de Thibaut Pinot sur ce coup là sur 16km; Evidemment , mon Cervelo est allégé à bloc mais lesté de mon reflex. On ne sait jamais.

On enchaine par les milliers de lacets du col du Mollard sur la montagne d'en face.  Ca tourne dans tous les sens, enfin, une fois à droite et une fois à gauche. On pourrait mettre un vainqueur de chaque tour de France à chaque épingle. Après 16km, le vue se débouche sur les aiguilles d'Arves et un petit plan d'eau qui donne bien envie. Les organisateurs de la Marmotte ont tout prévu, les gels ont même été déposé sur la chaussée pour palier à la propreté des coureurs. Et encore une fois, non , je ne reconnais pas le parcours de la Marmotte les gars.

3200m+ , 80km en 4h photos inclues.  89 épingles en 2 ascensions. 278 cols à ma collection


1 commentaire: