vendredi 12 décembre 2014

" métamorphose en actioooonn ! " (air de Goldorak)


Ca cogite dans tous les sens dans les cerveaux des traileurs. Quid pour 2015 ? je fais du skyrun, moi de l'ultra... Et moi je prône le changement en vertu du théorème de lassitude qui veut que j'arrive au bout d'un cycle. Avant, il y a eu le cycle de 5 ans triathlètiques, 4 ans cyclistes, 4 ans raid-trail, 4 ans ultratrail, et maintenant quoi ? Je cherche le prochain sport d'endurance  qui me permettra de briller. Pour info, je cherche encore. 

Toujours est-il, qu'en ces temps pré hivernaux, j'ai les guiboles qui frétillent d'aller taquiner la neige avec mes madschuss bientôt affutés-fartés (ski de fond pour les ignards). A moi, la survitesse de Martin Fourcade et sa VO2 qui me permettront de déposer sereinement le Vincent Thévenard à l'hure d'été (d'ailleurs, on ne sait plus trop s'il prépare sa saison hivernale en courant ou l'inverse). Ok, là je rêve et en arrivant au sommet de cette côtelette, je vais cracher mes bronches en retrouvant la réalité. 

En vertu de ce bon vieux théorème de lassitude, j'ai finalement trouvé ce qui allait occuper mes soirées nocturnes. Le Roller. Hier soir, pas un chat, la nuit noire et une piste ouverte pour moi ! Je me suis pris l'espace d'un instant pour ces hollandais glissants (cf photo). Rebelotte aujourd'hui. Je sens "ma métamorphose en actiooooon ". Vive les cuisses surpuissantes ! Vive le profilage à mort ! 

Programme 2015 probable : 

décembre: prendre une licence d'orientation au CSM Rillieux avec les cadors
janvier : vaincre les Dechavanne sur le sol au chpt de France de Ski orientation en Chartreuse
février: faire le con dans la neige
mars: faire le con dans la forêt
avril: faire le con dans la forêt 
mai: faire le con dans la forêt
juin-juillet: tour du mont blanc cycliste et faire le con en montagnes avec des potes
aout: échappée belle (50km sûr, 85km au mieux)
septembre: raid saucona
octobre: faire le con dans les feuilles mortes des monts d'or
novembre: rhone orientation
décembre: rechanger d'avis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire