mardi 12 août 2014

Selfies - les trucs à savoir

crédit Yo Stuck
Je vais vous livrer les conseils essentiels pour réussir de bon Selfie. Pour cela je m'appuierai sur le travail d'un maître en la matière ( Yo Stuck)

Tout d'abord, dans Selfie , il y a Self - selfish (orgueil en français). Il faut donc avoir sa pomme en premier plan et rabaisser les autres participants aux selfies au second plan. La star, c'est vous pas eux. Ne pas hésitez à les flouter, leur couper la tête de manière à mettre les choses aux points. Sur le coup, ma pomme en noir est guillotinné, mathieu vient de perdre ses cheveux, sans parler du Steph inexistant sur cette photo.

Observez sur cette photo, notre oeil plonge dans les yeux du cador comme hypnotisé. Un léger flou en bas accentue cette emprise. La prise en contre-plongée participe également au rabaissement des autres. Un chef d'oeuvre du genre à ranger dans les selfies pris à bout de bras.

Autre conseil, format carré instagram et téléchargement Facebook obligatoire !




crédit Tomtom gardiendupuydedome
 les maîtres du selfie utilisent également la technique du bras géant permettant des prises de vue à rallong. Technique maîtrisée à la perfection par certains, à tel point que l'on imagine la présence d'un assistant. Pourtant non.














crédit gardiendelaroched'anozel

 D'autres, ce sont spécialisés dans le selfie cycliste, prenant des risques incommensurables pour apparaître sur les réseaux sociaux.














crédit jujutrail gardiendelarochepercée

Tentative d'un débutant.  cadrage moyen qui laisse une trop grande part à cette nature et qui met en avant un pauvre col à 1188m inconnu du commun des mortels hormis Lolo Valette (qui m'a inspiré cette sortie et qui n'est pas le commun des mortels), Arnaud et Christophe B fan de la vallée des huiles. Je rappelle que le principe du Selfie comme celui du blog est de se la raconter. On ne décrit pas une sortie vélo de 45km mais celle de 150km, on ne parle pas de sa série de 3 x 400m en 1'20 mais des 28 x 500m tournés en 1'26. Bref blog et selfie même combat: faire croire aux autres que l'on est un psychopathe du sport !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire