samedi 3 août 2013

WE Cyclomontagnard - étape 1




Arrivée en fin de journée sur Briancon, je pose ma tente au pied du Granon, une des ascensions mythiques des Alpes. 12km pour 1100m+ et des airs de cols à l'ancienne. Tout est fait pour attirer le challand, des bornes kilomètriques qui donne l'indice de souffrance  à venir.

Au début, je suis souple, tranquille comme un Contador dans les ascensions. Putain, je suis à l'aise dans le 8,5%, c'est classe. Plus loin, je suis comme Contador pendant les attaques de Froome. Le km à 11% me cloue à la route. Heureusement, de 30° en bas, on passe à 25 à 19h et à 2000m. Je rejoins les barraquements du sommet avec un torticoli car il n'est pas simple de chercher la Meije et la Barre des Ecrins en roulant dans l'autre sens.

Le panneau annonce la délivrance, une soirée à 2400m avec vue panoramique sur l'oisans, les marmottes qui se moquaient ouvertement de moi et sur la buvette fermée qui ne doit pas voir grand monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire