vendredi 23 août 2013

The pass of my life

Gravir les plus beaux cols en vélo !

Le jour de mes18 ans, je fonçais tête la première sur les 3 faces du grand Colombier pour obtenir mon dîplome de maître.

En ce mois d'aout, l'appel de Sylvain m'attirant sur les pentes douces du monstre, ne pouvait que me motiver: Grimper la face manquante par Culoz. Bingo.

Les premiers km plein cagnard me rappellent mon manque sévère de km. On ne virvolte pas sur le bitume comme Nero Quintana sans sueur. Ma langue lèche le gravier collé sur ma roue avant. Ma rondelle de 25 dents me casse les miennes, de dents. Les bornes km présentent le supplice à venir. L'enfilade en crête s'élève à 14%. Les km à 3-4% paraissent plats, comme un faux plat aux oeufs.

Dans la forêt, les nuages offrent une rasade raffraîchissante, celle que l'on consomme avant la guillotine. Car c'est bien le couperet qui tombe sur cette portion à 14%. Le final paraît bien fade, à peine un dernier kilo à 8,5%; Au sommet, des hordes de campingcaristes m'encouragent le sandwich à la main, le jaune sur la table pliante; au bon vieux temps du tour de France à l'ancienne et des congés payés sur la RN7.

Ces bons supporters venaient bien pour le Tour de l'ain et pas pour jujutrail ! Merci à la famille Velon pour cet apm pique-nique. Cette journée m'aura confirmé que la réputation du Grand Colombier est erronée, Le mont Verdun est bien plus ardu !

Photos non disponibles car prises à l'argentique. Alors patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire