jeudi 11 juillet 2013

mon tour de France

Alors que les coureurs se prélassait sur leur hometrainer pour leur journée de repos, j'attaquais à la fraîche mon étape de moyenne montagne. J'avais bien étudié la technique de Froome dans la montée d'Axe 3 domaines, je n'avais plus qu'à l'imiter.

Mon échappée solitaire débuta au km 0. Je tenais le peloton en respect sur les 30km de plat me séparant du col de 3e catégorie. Ma fréquence s'éléva sur les premiers hectomètres du col de la Luère avant de retomber comme un soufflet ! Je frolais les 17km/h avant la pause rafraîchissement à la fontaines de Chevinay. Laissé à l'abandon par mes coéquipiers, je terminais au mental (enfin tranquille quoi).

Au sommet, je refermais mon maillot sans prendre le temps d'enfiler un journal malgré les 26° à 704m d'altitude. Retour sur les quais, plus de jus.

75km - 1 col de 8km

Je tiens toujours mon pari de ne plus consommer de bière pendant 15 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire