mardi 18 juin 2013

WE vélo-épisode 1

A l'affiche du film de l'étape: Yanskov  dans le rôle du cycliste 1, Jujutrail dans le rôle du cycliste 2 et Padré pour le suiveur.

 L'étape du jour nous emmène au col de l'Arzelier. Je fais jeu égal avec l'homme fort du jour. 12km durant lequel on dépose des cyclos varçois. S'ensuit une enfilade magnifique sous les parois rocheuses du Vercors. Col des deux puis col de l'Alimas. Je suis cuit, la boule au ventre et les jambes dans le coton.
Yann prend possession du maillot de grimpeur.













On contourne le Mont Aiguille, fonçons sur la RN. La pause dwich est nécessaire pour moi. 13km de grimpette nous emmène au col du prayet puis dans la foulée le Menée. Au sommet, Yann a eu le temps de tricoter un pull en mohair. La sortie du tunnel ne sera pas une métaphore. Le versant dromois est magnifique: grillon, pins, soleil, la Provence, la vraie !

Les gorges de la Gats finissent de m'achever, un faux plat où il faut maintenir la plaque. S'en est trop! Je craque comme une biscotte heudebert. En tout cas, c'est magnifique à souhait. Le hameau de la Glandage tente de me séduire mais le col de la Grimone m'attend; Au sommet, Yann a dressé la table pour les joyeuxe  drilles arrosés au pastis. Ma boule au ventre s'est évaporée. 5h de vélo et je revis !

Je mène le train d'enfer sur le col de la Cx haute que nous franchirons à 37km./h. Je dominerai les débats sur les 3 collets du Triève et l'ascension finale.

6h30 pour 160km, 3600m+





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire