mardi 4 juin 2013

freecross adventure

épisode 1: Vendredi, pluie battante. Je vais farfouiller les monts d'or du côté de St Cyr avec  un seul objectif en tête: trouver des trucs  inconnus de Jacques. 5' course auront suffi à me tremper comme une éponge après le bain (pour rester dans le sobre car des enfants doivent lire ce blog).  Je surfe de ronces en ronces. Mes jambes semblent sortir d'une relation SM. Le moral en prend un coup, et c'est au ralenti que je progresse sur les traces des sangliers. Je traque la bête sur son territoire, de la terre remuée, des buis, des chataignes éventrées au sol, ... Des cris de chien terminent ce tableau obscure. La rencontre avec le malin n'aura pas lieu. J'imagine les chasseurs bien plus fûtés que moi.
Une sortie à entamer un capital motivation mais comme mes entrainements se comptent sur les doigts d'une main de mickey, ca passe !

épisode 2: les infos mystérieuses laissées au compte goutte par la page facebook "mont d'or"  aiguise mon appétit de découvreur. J'appelle mon accolyte attitré, mon cher Watson à moi: Sylvain. Trop d'objectif pour n'en citer qu'un.
- un tunnel muré investi (50m de long, mon record) et rempli de mobylettes, info de Sylvain

- des tunnels dans le vallon de moletant, la bouche nous a happés mais on est ressorti indemne. (cf photo 1)

















- une vire dans la falaise où il ne fallait pas mollir de la cheville sinon adieu freecross et vie sur terre ! (cf photo 2)

- exploration des falaises écroulées d'Albigny.


- crise de nerf angoissante dans l'ancienne cimenterie. J'en ai eu les jambes tremblantes dans ce squatt. Les bruits de plastiques se transformaient en pas, les fenêtres qui claquent. Les montées d'adrénaline étaient trop fortes pour moi. Bloqué dans les escaliers sans rambardes, le vide de chaaue côté. Qu'allions nous trouver derrière la porte ? une main ensanglantée, un cadavre ? Putain un siège bébé qui fout la frousse. Et dire qu'on cherche un putain de tunnel de 700m de long! Je ne trainerai pas mais Sylvain veut approfondir les recherches. Quel Con ! J'me casse ! Pour info 2h30 de freecross pour atteindre peut-être 5km !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire