dimanche 10 mars 2013

We trail des cabornis

Ma passion débordante pour le freecross me conduisait forcément par une Course d'orientation. Bien que ma fatigue mentale ne soit guère encourageante pour courir ET réfléchir, je me suis quand même lancé sur cette nouvelle carte de mon jardin. Preuve en est, mes chaussures sont restées sur le pas de ma porte. L'avantage de courir dans son jardin, il y a toujours une connaissance pour vous dépanner. Je remercie Jeff Dech... qui ne manquera pas de se foutre de ma tronche à la prochaine réunion de famille.

Le long poste du départ me met dans le bain tranquillement, juste le temps de régurgiter un peu le Vacqueyras et le filet mignon mangé 1h auparavant. Je m'éclate dans les fourrés et me trouve même sérieusement compétent en CO l'instant de 6 balises enfilées comme des perles.

La partie suivante est fortement ascendante, l'énergie déployée pour avancer m'interdit toute réflexion et ma précision se détériore grandement. La preuve, ce monsieur pas en jambe qui me précéde pendant 2 postes.

Arrive une longue traversée  jusqu'au poste 10. Pas un chemin pour déambuler, mais un long freecross perpendiculaire aux courbes de niveaux à l'assaut du dénivelée. 6 ou 8 chemins à croiser mais pas un qui mène à cette satané balise. Je me ressaisis pour la 11 et la 12 avant de patauger à nouveau dans un marécage imaginaire. Je tourne autour du pot avant de redescendre à l'arrivée.

Je termine donc 4e de cette course !

Le lendemain, c'est fille sur le dos que je m'aventure au Mont Cindre pour prendre qq photos des autres qui courent. Cette dernière pestant un peu contre la lenteur des coureurs à arriver ! J'ai l'honneur de converser un peu avec Tomtom alors en tête de course. Ce dernier osant même me demander un autographe ! Sa vitesse trop importante fit que la photo fut de dos.
Pour les autres, j'étais prêt mais la netteté n'est pas au rendez-vous.

Derrière, l'équipe des AllBlack des Garmins labourait le gazon. Les rameurs, Franck Bussière et JC Bette, pagayaient dans la mare, . Julien Chorier courait à son allure 100 miles. Les Camus Brother se disputaient la supprématie familiale. Florian Racinet gérait en sifflotant. Pas loin derrière, Anton prenait possession du corps de Steph. Jean-Paul se perdait dans son jardin et Dav' Uliana retrouvait son terrain d'enfance .



Photos en lien sur Facebook ou sur demande gratuite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire