mercredi 19 décembre 2012

Step-running - l'échec

Joséphin est vraiment sorti de mon corps. Un abandon progressif des 450 marches m'a évincé de la confrérie dont j'étais, sans prétention, le grand chef. J'ai beau grimpé mes 5 étages en moyenne 3 fois par jour, le spirit m'a définitivment quitté ce matin, mercredi 19 décembre.

Je me pointe à l'accueil de la Tour de la Part-Dieu pour offrir un repas au resto du 32e étage. Emmitouflé dans ma doudoune, je me pointe devant l'ascenseur, accompagné par 3 autres personnes. Dans ma tête se profile l'idée de monter à pied. Je m'imagine déjà tout transpirant au sommet. Je suis poussé dans la cabine d'ascenseur. Par remords je ferai la descente.

Arrivée en haut, délesté de qq euros, je pousse plusieurs portes à la recherche des escaliers. Les portes ne s'ouvrent pas, ce sera alors une redescente motorisée. La honte m'accable ! Je ne peux qu'être banni de la confrérie Soularienne !

Fin d'une époque.

3 commentaires:

  1. Tu es définitivement un lâche...

    RépondreSupprimer
  2. 1h15 de trail ce matin, 1h30 de skating, je repasse par la maison pour me changer et repartir courir, j'ouvre l'ordi avec une tartine confiture maison vois ça, vomis ma tartine, mais putain viens remettre l'église au centre du village quelques jours chez moi.. Stéphane B..

    RépondreSupprimer