mercredi 5 décembre 2012

saintélyon- The CR

Electrocardiogramme au départ

----/\------/\-----/\-------/\---------/\---------/\-----

Electrocardiogramme dans la neige

---/\--/\--/\-/\--/\-/\--/\--/\-/\--/\--

Electrocardiogramme après sainte genoux

----------------/ -------------------- / -----------------/ ---------

Electrocardiogramme au km 42

------------------------------------------------------------

Voici le résumé de ma saintélyon.

Plus concrètement, ça donne un départ tranquille en compagnie de Stéphane et Sylvain. Mes compères ayant les yeux rivés sur leur GPS, je les délaisse pour remonter ce long serpentin humain. J'entame une remontée quand la route s'élève. Les premières plaques de verglas apparaissent. Les glissades des autres me faisant bien rire. Je garde malgré tout mon ame de saint bernard et les aide toujours à se relever. Mes Hokas combo, raquette à neige, font merveille. Je remonte encore. St Christo arrive en 1h16.

Les crêtes font leur apparition, les congères ralentissent le rythme mais je me régale encore à batifoller dans la peuf. Je papote avec Jean-Marc un long moment. Je suis désolé pour mes propos qui devaient être légèrement incompréhensible. Ma face gauche étant glacée par le blizzard. Ste Catherine apparaît alors.

Direction St genoux. Mes cuisses sont endolories par l'effort et le froid. Mes yeux se ferment. Le gel caféine n'y changera rien. Je plonge dans ma mémoire sportive. Tiens ça m'est déjà arrivé, c'est signe d'hypo. Au ravito, je m'enfile un sandwich au sauciflard-tome savoyarde. Je ne m'en remettrais jamais. Je suis maintenant congelé comme un pingouin. Je souffle dans mes gants. Le bien-être n'est que de courte durée. Les voyants tournent au rouge.

Abandon au 42e km. Je m'insère dans une voiture, sous 2 couvertures mais rien n'y fait. La congélation est profonde.

Bilan: je me suis régalé, à croiser tant de connaissances au départ, à patauger dans la poudre et à courir de nuit. Cela dit, ça confirme ce que je pensais avant de m'inscrire à savoir: EN DECEMBRE, ON RESTE SOUS LA COUETTE !!!

Au retour, notre voiture sera truffée de loosers puisqu'aucun de mes potes d'entrainement n'aura franchi la ligne.

http://www.rhonealpes.fr/797-grands-rendez-vous.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire