samedi 15 décembre 2012

A la recherche de la grotte perdue-épisode 1

Jacques ne cesse de ma narguer depuis qq mois avec ses photos de grotte. J'ai beau connaître les monts d'or sur et hors piste. Pas de grotte digne de ce nom à ma connaissance. Nous sommes donc partis avec Sylvain en mission exploration, frontale dans le sac. De brêve explications nous entrainent dans une partie freeride sous les falaises de Saint Romain. Ce que nous appelons la grotte de la Luée s'avère ne pas l'être finalement. Un coup de téléphone à Jacques nous confirme notre erreur et nous emmène dans un autre secteur. On l'aura exploré à grands coups de balafres, pour que nenni !




L'heure de la faim nous ramène chez nous. On tente par désespoir une sente à sanglier qui nous mènera vers un magnifique chemin taillé dans les buis. Une véritable voute gothique végétale nous conduit directement vers ce point de vue panoramique. Au sommet d'une falaise, la vue s'étale sur la vallée de la Saône. Pour sûr, on reviendra.
C'est excité comme des poux que l'on retrouve le chemin de la Monthou express. Découvrir un tel chemin alors que je suis passé des centaines de fois devant !!! A m'en rendre fou !!!

La recherche de la grotte est suspendue jusqu'à la prochaine sortie.

1 commentaire:

  1. Le sommet de la falaise s'appelle la "Roche fendue"...
    Quand tu es sur la falaise, il faut remonter le fameux chemin taillé dans les buis, arrivé au sommet descendre sur la gauche par un chemin à sanglier, passer sur le vallon d'en face et normalement on arrive à la fameuse grotte...

    Jacques

    RépondreSupprimer