lundi 12 novembre 2012

on ze road...Saintélyon

Je fais le métier les gars. Pas du mi-figue mi raisin. Du pur nectar pressé à la main soyeuse, malaxé avec amour.

Je tourne

- à la séance vma du mardi, je cours comme une balle de semi-automatique, je récupère en moins de temps qu'il ne faut pour allumer un feu de garrigue. Le top !

- le seuil du vendredi ou à défaut, la sortie baston en vélo. Le temps passe à une vitesse grand V, au même titre que les pancartes campagnardes. Pluie, neige, vent, rien ne m'arrête et je prends un malin plaisir sadomaso à aimer ça.

-  la sortie longue de 2-3h sur terrain spécialement tracé pour la grande nocturne. Je délaisse presque mes monts dorés. J'avance 3h pour un maigrichon 900m+. J'affine ma visée nocturne. Toujours en bonne compagnie, je découvre des chemins que j'emprunte pour ainsi dire jamais. Je rentre chez moi à la minuit tombée, sans aucune courbatures ni fatigue respiratoire !

Comme à chaque fois, il y a un hic, ma métamorphose de kafka en mutant de Boulder me sera fatale. Une douleur au tendon qui se réveille à chaque sortie. Par compensation bilatérale, une douleur au genou s'ajoute à la marmelade. Bilan, ménagement rapide. La foi reste au top !

Que cela ne tienne, je serai peut-être sur le 30km de Joggiles dimanche !

1 commentaire: