dimanche 9 septembre 2012

Nuit des cabornes en off


L'envie de courir m'a quitté il y a déjà bien longtemps. La tentative caniculaire post islandaise n''aura qu'accentué cette non motivation. A défaut de hoka, c'est dans mes carnac que j'aurai enfilé mes pieds peu trépidants cet été.

Courir la nuit des cabornes n'était vraiment pas une idée raisonnable.  Je suis déçu pour les organisateurs qui comptaient sur ma présence.  Ils ont quand même gagné au change puisque Cédric Fleureton était de la partie. C'est donc en vtt-frontale-appareil photo que je sillonnais les ruelles saromagnotes passant devant mon parterre de supporters surmotivés de la voix. Mes élèves étaient en nombre déçus également par ma non participation.

A voir les autres courir, l'envie n'a même pas traversé mon ciboulot. J'ai eu droit à une séance de fractionné en grimpant au sommet poursuivi par les faisceaux lumineux de Cédric et Alexis en pleine bataille. Je me suis vraiment régalé à prendre des clichés nocturnes. Malheureusement, ma méconnaissance technique du matériel et de la prise de vue en général m'handicapait largement.

Cette soirée m'aura permis de voir Cédric, la langue pendue, cherchant à larguer cet Alexis un peu trop collant à son goût, de suivre Sylvain en lutte contre ses crampes aux deux mollets, comme pour rappeler qu'ils existent. Ce fut l'occasion de se mettre un projet plus qu'intéressant en tête :"freeride from sunset to sunshine"
J'ai également eu le plaisir d'envoyer des fleurs arrosées de bière à Mathieu F et son blog desbrossesetdesbulles.  Il m'a fait un énorme compliment qui m'a fait rougir puisque ce blog lui a servi de moteur inspirationnel. On a taillé le bout de gras autour de l'état d'esprit qui nous guide dans notre pratique du trail.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire