lundi 24 septembre 2012

L'échapée belle en avance...

Ce pourrait être un commentaire de Chapatte sur le Tour de France à la belle époque où Indurain se faisait courser par les Riis, Pantani et Chiapucci. Que nenni les amis!

C'est un nouvel ultra qui sortira de terre fin aout prochain qui emmenera les traileurs au gré des cimes de Belledonne. Un offre suffisamment alléchante pour un amoureux du massif comme moi. Vraiment aux antipodes des recos de trail, j'irai, non pas pour apprivoiser chaque caillou, mais pour déambuler, toutes voiles dehors, avec Guitoune et Arnaud, pour partager un moment convivial et respirer le minéral.  Et pour réaliser un projet qui mijotait dans ma marmite, pour apaiser ma soif de traversée du monde.

Départ aux aurores, frontales vissées, les pieds dans l'humidité des lacs, les cheveux dans l'immensité de la roche. Un phare qui nous guidera: le lac d'après, celui qui attire,  caché derrière le monticule, car c'est effectivement toujours plus beau derrière.

En tout cas, il n'en faudra pas moins pour me sortir de ma morosité athlétique du moment. Ah si... Je me souviens avoir couru la semaine passée, une série de 2 x 15' qui m'a laissé un goût de caramel dans les jambes. Ma motivation est dépendante des séances de Sylvain qui se prépare pour le semi de Lyon. J'ai des doutes quant à l'utilité de ses séances, puisqu'il terminera en 1h20' 30" comme à chaque fois.

5 commentaires:

  1. t'as la louse en toi, t'as meme pas fait le Saucona

    RépondreSupprimer
  2. T'as un visa pour passer en Savoie?

    RépondreSupprimer
  3. Heureux que ça vous plaise!! (flo, l'organisateur) j’espère que vous viendrez tous le jour J faire l'ultra, a lire les compte rendus de guillaume sur trail et cacahuètes, belledonne semble votre jardin... en tout cas si vous ne courrez, pas on a besoin d’équipes expérimentées sur ce terrain pour baliser (140km de jalonnettes ça prend du temps..)

    RépondreSupprimer