mercredi 12 septembre 2012

Aurélien Dunand Pallaz




















Je vous présente la future star du trail, dénichée en avant première par jujutrail.  Parions que l'artiste va se faire un nom dans le milieu, surtout quand on a un nom de savoyard comme ça.J'avais rencontré Aurélien sur le Grand Raid 73. A ce moment de la course, j'attendais que ce jeunot-néotraileur face l'erreur classique du jeune chien fou. C'est moi qui paiera les pots cassés et lui qui fera une course de dingue. J'ai été surpris de le revoir encore au top sur Faverges titillant les cadors de chez hoka. Je pensais prendre une revanche sur l'ultrabeaufortain mais l'effronté dominait les débats encore une fois.  C'est le seul traileur qui s'entraine en descente en ski pendant que les autres s'acharnent à remonter la pente.

1/ Age ? lieu d'habitation ? passé sportif ?
Bientôt la vingtaine (né le 29/12/1992), j'habite en Savoie à Marthod (juste à côté d'Albertville). J'ai fait 10 ans de foot jusqu'à 16ans, j'ai fait 9 ans de ski alpin. Je marche/cours en montagne depuis Mai 2011. Et je vais me mettre cet hiver au ski de rando en compétition (question de garder la forme cet hiver :) )
2/ 1ère saison et quelle saison énorme, sur du court mais aussi sur du très long. Rappelle-nous tes perfs ?
 
Alors dans l'ordre : 9ème du Nivolet-Revard (51km 2500m+ comptant pour le TTN long), 4ème du Grand Raid 73 (73km 5200m+), 3ème Trail de Faverges (42km 2500m+), 3ème Ultra Trail du Beaufortain (103km 6200m+) voici pour les trails à proprement dit. Ce qui fait que je suis en tête actuellement du Challenge du Massif des Bauges. Après le Beaufortain j'ai fait pas mal de courses plus courtes pour travailler la vitesse et le cardio : 3 manches de Dynafit Mountain Race Courchevel (mon reccord est de 52min13sec), 4ème du KV du Mirantin (40min3sec), 5ème de la dernière manche des KV à Manigod (39min 19sec), 2ème de la Montée de Chamechaude et enfin 1er de la Montée de la Tournette.


3/ Tu fais partie de la relève du trail. Où vas-tu t'arrêter ? Une aurél'quest en vue ?
 
Pour l'instant je me fixe pas de limite ni d'objectif, je fais de mon mieux et ça donne ce que ça donne en course. Sur les 4 trails que j'ai fait pour le moment, mon niveau progresse de course en course donc espérons que cela continue pour la fin de saison.
Une "aurel'quest" LOL je ne m'appelle pas Kilian Jornet ^^ J'envisage de faire un blog pour partager mes courses,résultats,expèriences...


4/ Tenue Salomon de la tête au pied, est-ce un signe ? Tu as reçu des propositions ?
 
Il est vrai que je porte quasi que des produits Salomon (maillot, sac et chaussures) car je pense que c'est les meilleurs produits actuellement (surtout niveau sac, accessoires et chaussures). En complément de ces éléments, j'utilise les produits de compression Compressport que j'adore autant pour courir qua pour la récup'.
Non pour l'instant je n'ai pas reçu de propositions... Il faut peut-être que je fasse des meilleures perfs' :)


5/ Qu'est-ce que ça fait d'être entouré sur le podium par Dawa, Lejeune, Pommeret et Brun à Faverges ? Leur as-tu donné des conseils ?
 
3ème Trail (Faverges) et on m'annonce la présence de Dawa, résultat je ne l'ai pas vu de la course, ayant fait tout le trajet avec Aurélien Brun devant lui :) Cette course était mon premier podium, entouré que de GRANDS ! Donc je peux être que content. "Donner des conseils" ? LOL Non je leur en ai DEMANDE plutôt, notamment à Aurélien Brun que je connaissais très bien puisqu'il m'a entrainé au ski durant quelques années.


6/ Livre nous une semaine d'entrainement type, plutôt boulot comme dawa et perf le WE, plutôt freestyle comme Jornet ou plutôt calibrée et scientifique comme Chorier ?
 
Je fais entre 8h et 15h de sport par semaine depuis Mars-Avril. Cela peu monter à 20h les grosses semaines mais c'est très rare ! Je suis encore à l'école donc la semaine je fais plutôt des séances de vitesse ou des petites sorties. Le week je fais des grosses sorties (marches et vélo aussi), quand il y a pas une course de prévue bien sûr :)



7/ Ton idole à par moi ? Ou qq'un dont tu apprécies la démarche?
 
Bah j'ai envie de dire Kilian vue sa domination et sa facilité  à gagner sur tous les types de courses.
En Savoie, Ludovic Pommeret m'impressionne beaucoup par son enchaînement de grosses perf' en une saison !


8/ Rassure-nous, as-tu eu des déconvenues ou des passages à vide en trail ?
 
Bah je t'avoue que pour l'instant sur mes 4 trails je n'ai pas eu de coups de barre encore... Que cela dure :) Mais cela arrivera sûrement un jour...


9/ Que se passe-t-il de particulier dans le Beaufortain pour que les randonneurs... euh coureurs, soient si rapides ?
 
Coureurs l'été, ski alpinisme l'hiver !!! Non franchement je ne sais pas mais il est vrai que les Beaufortains sont plutôt bon quand ça monte raide !
PS : Je ne suis pas dans le Beaufortain moi, je suis dans le Val d'Arly... Bon d'accord c'est presque pareil ^^


10/ programme 2013 en tête ?
 
Heu... J'essaye d'y penser. Je voudrais bien faire la 6000D, la Marathon du Mont Blanc, refaire Faverges et aller au week end de l'UTMB pour faire une des 3 courses mythiques (je ne sais pas encore laquelle)... Mais rien de définitif, faut que j'y réfléchisse et que je voie avec le calendrier pour ne pas trop en faire... :)
Mais avant 2013 : RDV pris pour le Trail d'Albertville (23/09/12) et Trail des Aiguilles Rouges (la semaine suivante) où tu seras présent aussi il me semble ;)
Ciao !

Bonne fin de saison et pense à moi pour le panier garni du trophée des bauges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire