mercredi 19 septembre 2012

Anton, sort de ce corps


Je soupçonne Anton de s'adonner à la magie noir. Il n'y a qu'à voir l'ampleur du phénomène. On se met à courir torse-nu dans tous les sens. Tomtom sur le trail du Sancy, Kilian en perd même toute pudeur au sommet du Mont-Blanc.
La vague est également passé sur les monts d'or. Pas de torse nu attitude, j'ai des élèves au départ de toutes mes sorties.

C'est une paire de NewBalance MT01 qui m'est tombé dessus. A défaut de cheveux longs, j'aurai les runnings de mon idole. Une paire de minimalistes pour me faire courir autrement. Sans oublier la bouteille d'eau à la main, modèle rigide badoit à 0,75€

Première sortie, celle de reprise, pendant 1h pour 500m+. Une légèreté qui fait fureur en côte pour un peu qu'on ait la caisse. C'est bien là mon premier problème. Une utilisation de la tonicité des mollets,  du talon d'achille, recherchée en descente pour amortir le choc, c'est bien là mon deuxième problème.
Bilan: des courbatures inhabituelles aux mollets.

Deuxième sortie: tout pareil sauf que les courbatures sont moins inhabituelles mais toujours présentes

Troisième sortie: encore pire.

J'imagine qu'Anton fait désormais corps avec ses runnings. Ma symbiose attendra encore mais j'y travaillerai.



Quatrième sortie: Sylvain m'emmène vomir mon 4heures sur une sortie seuil 2 x 15'. 30 d'agonie pour moi. La reprise est vraiment plus dure que prévue. Plus de douleurs aux mollets, heureusement, car j'avais sorti les Hoka.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    cela me fait exactement la même chose avec mes minimalistes (effet Anton, assurément ... en plus, moi, j'ai la barbe :p).
    Si j'ai bien compris, c'est la manière d'attaquer le sol, il faut y aller plus avec la pointe des pieds, voire le plat du pied, qu'avec les talons (ce qui se fait avec les runnings normal).
    j'ai eu des douleurs au mollet inhabituelles pendant presque 3 jours ...
    Bonne fin de journée à toi,

    Sportivement,

    Lalito

    RépondreSupprimer