jeudi 16 août 2012

Islandis-chap 6 Reykjavik

(crédit photo, jujutrail, hommage aux vikings)
Prononcé Raikiavik ou reyki, non là j'invente pour faciliter l'écriture. N'escomptez pas trouvé âme qui vive en samedi matin avant 10h. C'est fermé ! Le long de la grêve, vous apercevrez peut-être ces deux anciens au style hippy qui courent. A moins que vous préfériez prendre un excellent petit déj chez Aldin, à base de saumon fumé, oeufs et thé chai pas très local.





(crédit photo, jujutrail, l'esprit free-market)
C'est le soir que la plus petite capitale d'Europe prend son souffle. Il suffit de trouver la rue principale et de faire le tour des pubs.

Un détour au free-market s'impose: une véritable galerie urbaine en plein air. Les artistes exposent in situ à leurs compos photos, leurs graffs, les DJ mixent plein pot, les spectateurs s'abreuvent et s'enfument. Le concept, on échange des trucs divers et variés avec n'importe qui. On recevra ainsi deux cadeaux gratuitement sans rien demander à personne.


(jujutrail, sel de guérande en vente ici)



(jujutrail, clocher de l'Hallgrimskirja)














A Reyki, on ne peut manquer le camping international, lieu de dépose des jeunes à la sortie de l'aéroport. Ce n'est pas un lieu où l'on reste mais une base de préparation pour la suite du périple. Les partants laissant moult affaires (bouffes, habits, gaz, ...) que les arrivants s'empressent de récupérer, on s'échange les bons plans et les conseils routards. Anglais obligatoire, Français fortement utilisé.

(jujutrail, panoramique du free-market)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire