vendredi 13 juillet 2012

what's news doc ?

Le syndrôme de la "jambe de bois" (cf sport et vie) semble derrière moi. Je profite donc de cette période d'affutage pour faire du jus mental, physique et salé. La vie dans le sud de la France du côté d'Aubagne n'est pas vraiment faite pour moi. La fraîcheur de Franche-comté me ferait le plus grand bien mais c'est la torpeur provençale qui m'appuie sur le dos.

C'est donc l'aube qui m'accompagne dans mon pélérinage estival au sommet du pic de Bertagne. De la caillasse à gogo comme pour me rappeler le grand paradis minéral de Belledonne. Une grimpée en mode ultratrail avec bâton pour m'offrir une vue imprenable sur la baie de cassis, la rade marseillaise et les environs montagneux de l'arrière-pays.  Dans la descente, je me concentre sur les conseils donnés il y a peu, par mon mentor. Mais sans lui, le rythme n'est pas le même.

Je n'oublie pas les bains ressourçant à l'eau salée pour retonifier un corps un peu ramolli par les longues heures à regarder les coureurs du tour de France dans la montagne. C'est décidé, demain, je file dans les maures pour augmenter un peu ma collection de cols (plus de 200) un peu délaissé ces dernières années.

Désolé pour ce manque de photo liée à une absence de logiciel adapté, pourtant, elles sont bien présentes et déjà retouchées. Soyer patient !


syndrôme de la jambe de bois : blessure physique qui survient à l'approche d'une échéance lié certainement à un stress ou à une peur de l'échec. Celle-ci servirait d'excuse à l'athlète.

dépression négative : phénomène qui consiste à minimiser son état de forme, sa préparation en prévision de la course. Un éventuel échec aurait pour cause cette méforme ou ce manque d'entrainement. Le potentiel de l'athlète ne serait ainsi pas remis en cause. Cette dépression permet aussi  à l'athlète de conserver une bonne estime de soi.

A lire également "Le bonheur de courir" dans le hors-série de sport et vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire