mercredi 27 juin 2012

Rencontre avec Maud Combarieu


J'ai eu l'honneur de rencontrer le phénomène lors du rassemblement Hoka lors de la maxirace, baroudeuse planétaire aussi bien dans sa vie privée que dans le sport. Elle fut une des fashion-lancer de la minijupette de trail. Je suis sûr qu'elle puise une partie de son pouvoir dans sa longue chevelure frisée, dont le ressort nous rappelle sa foulée. Sa propension à descendre bien plus vite que les autres aurait pour origine les chemins "roulants" réunionnais. Peut-être même que les hoka Mafate ont été nommées ainsi pour lui rappeler sa terre d'adoption ?








Une montagne, tu en fais le tour par le sentier en balcon, par le chemin verticale ou en freeride négatif?
J'y monte direct par le chemin verticale, je longe le sentier balcon pour profiter de la vue, et je descends à bloc en free ride :-)

Ton palmarès en bref, (espace limité):

1ère Sur plusieurs formats sur le Grand Raid Réunion:

- Mascareigne 2011 (65km) en plus, 5ème scrach;

- Trail de Bourbon 2010 (86km) en plus, 11ème scrach;

- Semi-raid 2009 (78km).

- 2ème F Marathon Race Annecy 2012;

- 1ère Annapurna Mandala trail 2011;

-5ème CCC 2010

....



Une phrase philo genre laotseu, confucius ou aristote qui guide ta vie:
Souris au monde, et le monde te sourira :-)

Objectif et résultats 2012:
Quelques kilomètre verticaux pour gagner un peu en rapidité: 1ère sur le verticalRace Réunion (Titre de championne Skyrunning Réunion 2012 du coup) sur le Txingudi juin 2012; 2ème Marathon race d'Annecy mai 2012;

A présent, quelques objectifs: Restonica (Corse) et Marathon de Bidarray (Pays Basque) en juillet; CCC en août et grand raid Réunion en octobre :-) :-)


Présente nous tes terrains d'entrainement:
Après être partis de la Réunion, me voici maintenant à Hendaye. C'est là que commence le GR10. Quand j'ai pas trop de temps, je pars directement dessus, vers Ibardin ou la Rhune. Quand j'ai plus de temps, je vais un peu plus vers

ta séance boucherie préférée:
J'aime pas trop me faire souffrir, alors disons que pour remplacer le Maïdo de la Réunion, je me fais la Rhune en courant...ça réveille le palpitant :-)

Ton best état de grâce en course:
Sur la Mascareigne l'année dernière....! J'avais les jambes qui donnaient à ne plus savoir qu'en faire... Tellement contente de courir sur les sentiers de la Réunion que je chéris tant!!! Je finis 5ème au scrach, à 20mn du 1er....et je frises le podium car j'ai dû ralentir sur la fin à cause d'une chute! :-)

Plutôt Anthony Berthou, effinov nutrition ou freestyle alimentation en course? Freestyle à fond.... Je fais mon pain d'épices, mes biscuits aux amandes, et je me régale de pain-parmesan; bonbons la rouroute et patates douces.

Ton rêve de ouf: arriver au bout du Grand Raid! Suvoler les sentiers et arriver à la Redoute .... ce sera du pur bonheur!!!

En tant que prof de math, calcules-tu tout scientifiquement ? Non, je préfère profiter et me laisser envahir par les sensations!

Donne-nous ton secret pour descendre aussi vite:
Time to fly! Juste tout lâcher sans penser! Après, il n'y a plus qu'à gérer!

Un mot sur le team Hoka :
Libre et dynamique, prêt à survoler tous les horizons! :-)


Ton unique objet à emporter sur une île montagneuse et paradisiaque (hors Réunion) Un seul?... Mes Hoka pour pouvoir tourner-virer et découvrir tous les recoins de l'île!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire