dimanche 17 juin 2012

monthou express 2

L'organisation prend de l'ampleur. La quinzaine de coureurs habitués ou nouveaux prennent l'atmosphère des lieux, les guiboles flageolent face à la bataille à venir. Christophe des saone mont d'or nature en oublie son short, la tête bouleversée par le stress. Il déambule fièrement en slip dans les ruelles d'Albigny. Rémi G provoque les coureurs, il nous défie hautainement avec son vtt. Cédric Fleureton vient en voisin, "qu'est-ce qui se passe ici ? Ah bon, on fait la course ?".




Les pentes raides sont dans la première partie, après ce sera plus roulant sur la voie romaine. Rémi fait le départ, il n'a pas le choix. Franck mène la meute des coureurs. Je prends enfin les devants, 1900m+/h. Je ne me retourne pas. Pas la peine, Cédric suffoque dans ma foulée, son souffle gutural m'indique sa présence. Ah, j'oubliais un léger détail. Il porte un dentier hypox dans la bouche. Dentier qui ne laisse passer qu'un mince filet d'air imaginé par le physiologiste Pierre Sallet. Sensation 9 temps en natation ou course à 4000m d'altitude.

Cela n'empêchera pas Cédric de s'envoler jusqu'à la boule. La première partie du défi trail-Vtt tourne à mon avantage par rapport à Rémi.Retour fun en descente. Arrivée arrosée à la Single Track sur une terrasse. Jacques officiera en tant que photographe exclusif. quand je vous dis que la course prend de l'ampleur.

















RDV mercredi prochain 19h pour l'ultime montée, la grimpée originelle, celle du world record tenu par Cédric !


Le podium, Cédric, jujutrail et Romain venu de loin !

(crédit photo, jacques Guido).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire