lundi 23 avril 2012

Préparation du moment

(crédit photo, jujutrail, humeur champêtre sur Poleymieux)

Comment étaient mes guiboles après ce détour sudisto-cycliste (515km en 3 jours) ?

a. Une tentative de séance VMA le mercredi pour me tonifier un peu m'a calmé rapidement. La séance s'est transformée en qq sprints. 8km.


b. Jeudi , footing plat comme une galette pour préparer les 5000m+ du grand raid 73 qui arrive finalement à grandes enjambées. 7km + 30' de corde et renforcement musculaire. Retonification active.

c. Vendredi, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, exception faite des poules. J'entendais les cloches qui sonnaient 6h45 quand je suis parti. 1h30 de déambulation et 750m+ d'élévation anti-gravitationnelle.

d. samedi, pluie et seuil au programme. Manu chao m'aura mis "on fire" pour une séance qui dépote (4x 8' récup 2'). L'euphorie du moment ainsi que la Radio Bemba me feront terminé au taquet. Merci la récup. Capital motivation +2

d. Dimanche, on continue de faire du volume par la répétition plutôt que par la longueur de la sortie. 2h30 (1000m+) avec les potes, avec du délire au programme surtout en descente avec mon maître et Steph: glisse, appui, sauts,...


Je suis un plan d'entrainement pour éviter de m'éparpiller. En général, j'arrive bien à gérer cette partie de saison. Je pense me rendre au tiranges trail (42km, 2600m+) en guise de sortie longue (c'est ce qu'on dit). Tous les voyants sont au vert pour le moment
(crédit photo, jujutrail à la madone des traileurs)

Pour conjurer la colère de Joséphin, nous avons effectué notre pélerinage à la madone des traileurs aux confins des vallons de Chasselay. Nous nous sommes recueillis et avons fait une offrandre à la manière hindouiste.

1 commentaire:

  1. Tiranges 42km ha ha ha ! Deux bières et un paquet de chips que ça fera au moins 46km.

    Je crois que je vais aussi venir batifoler sur les sentiers de sangliers de Tiranges.

    RépondreSupprimer