mardi 7 février 2012

Premier dossard- trail congelé

Chronique d'un naufrage annoncé. La motivation vole actuellement au niveau des températures.

Mardi: "Eh Juju, dimanche je fais le trail givré m'annonce Sylvain"

Mardi soir " Eh Arnaud, tu m'inscris sur le trail givré"

Mardi soir-soir "C'est bon Juju"

Jeudi: "Eh Juju, je reste au lit me contre-annonce Sylvain"

Samedi: Comme pour me donner une bonne raison, j'affronte les frimas, les grelots, les glaglas de l'hivers pour courir 1h10 dans les monts d'or bien à l'abri des rafales de vent. La face droite figée sur le pont à l'aller, la gauche au retour. Qu'est-ce que je fais demain? Je pèse le pour et surtout le contre : je vais me geler, je vais me traîner, je vais faire une place de merde, je connais le parcours,  face à l'unique motivation faire une course et 22km avant les cabornis.

Dimanche matin: "Beu beu beu me murmura ma voiture qui n'a pas l'intention de bouger quelquepart"a.
Ce sera donc en vtt que je ferais les 7km pour rejoindre le départ du Trail Givré, manche nationale du TTN court.
Je prends place au milieu de la meute en compagnie des runnings conseil.

Les flèches prennent la poudre d'escampette; Il ne faut pas traîner quand on court en short. Je suis plus prudent et me retrouve dans la foulée de Stéphanie Duc (vainqueure du 21km) et Marjorie Moron (vainqueur du 9km). C'est ultraroulant, Yann Coutty m'emmène dans sa foulée. Je suis efficace en côte, plus ou moins bien sur le plat. J'attendrais la bifurcation au 8e km pour couler une biele. Pas bu, ni pris de nourriture, je le paye mais je l'avais prévu.
Après 50' de course, Sylvain, enfin sorti de son lit, m'accompagnera un moment. Il aura eu le mérite de relancer mon allure.
J'ai reprend d'ailleurs du poil de la bête dans les ascensions mais cela annoncera ma véridique fin. Je me traîne donc jusqu'à la ligne sans même m'accroché à Stéphanie qui me reprend enfin.

53e en 1h32 - Je ne suis vraiment pas fait (ni motivé) pour quelconque TTN après ma 73e place au Nivolet.

La journée ne s'arrête pas là, je dois poursuivre mon chemin de croix en vélo. Je pousse la porte de mon appart et m'allonge sur le sol. Ma fille ne comprend pas mais j'ai les doigts tétanisés. Il me faudra 20' de souffrance pour retrouver un semblant de sensation.

 (photo Steph V.)

Bravo au team running conseil élite (1er et 3e chez les hommes ,  1 et 2 chez les femmes).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire