jeudi 16 février 2012

La face cachée des Calanques

Tous les voyants étaient au vert pour cette tentative de traversée improvisée des Calanques. Départ de Luminy en direction des Goudes et retour. C'était sans compté sur ce satané mistral hurlant. Il m'a soufflé dans les bronches une mélodie schyzophrénique.
Au détour d'un virage, une rafale dans la face. Ma motivation en prenait un sérieux coup.

Au sommet de la calanque de Sugiton, Je courais tel la tour de Pise.  Je bringueballe sur le plateau, mes cheveux me fouettent la face. L'horreur, de quoi énerver le Dalai Lama.
Une bourrasque, mon pied droit percute ma jambe gauche, premier croque-en-jambe. Je forme maintenant un angle de 20° avec le sol.

La corniche est maintenant à l'abri du vent. Du pur plaisir sur
cette enfilade de 5 ou 6 calanques. Je remonte alors le vallon
vent dans le dos jusqu'au plateau de l'homme mort. J'en ai ras les baskets. 2h d'aération spirituelle. Le coin est très sinistre, la descente est vertigineuse, rendue psychotique. Le vent couche tout, les arbres qui sont encore debout affichent les stigmates des derniers incendies, le panorama sur la station d'épuration est splendide, les barbelées de la prison des baumettes égaient un peu, les barres rocheuses ajoutent un peu à cette oppression.

C'est sur cette note glauque que s'achève ma sortie de 3h pour 1400m+.

PS: Je n'en rajoute aucunement mais je reviendrais car ça peut être magnifique autrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire